La prime CEE pour entreprises ou encore prime énergie pour entreprises est une prime servant à financer les travaux favorables à l’économie d’énergie au sein d’une entreprise. La façon la plus simple de déterminer sa valeur est d’utiliser un simulateur de prime CEE. Bien sûr, encore faut-il connaître et remplir les conditions d’éligibilité à cette prime. Découvrez ici comment faire une simulation de prime CEE pour entreprises.

Utiliser un simulateur de prime CEE

En toute logique, la façon la plus simple d’effectuer une simulation de prime CEE est d’utiliser un simulateur de prime CEE. Il s’agit d’une plateforme en ligne qui vous aide à calculer le montant approximatif de votre prime CEE. Pour cela, elle se base sur les caractéristiques de votre entreprise et les exigences imposées par la CEE. Elle est pratique, facile à utiliser et produit des résultats fiables en moins de 24 h.

Il existe de nombreux simulateurs de prime CEE, mais les performances proposées varient d’une plateforme à l’autre. Beaucoup d’entreprises se contentent d’essayer plusieurs plateformes à l’aveugle jusqu’à trouver satisfaction. Dans les faits, il est préférable d’opter pour les sites comme www.calculcee.fr qui bénéficient d’une réputation et d’une notoriété impressionnantes. Pensez également à fournir un maximum d’informations afin de rendre la simulation aussi précise que possible.

Remplir les conditions d’éligibilité à la prime CEE

Avant d’entreprendre tout calcul, vous devez vous assurer de remplir tous les critères d’éligibilité à la prime CEE. Heureusement, lesdits critères se résument à la réalisation de travaux favorables à l’économie d’énergie au sein de l’entreprise et à l’embauche d’un professionnel RGE.

Faire appel à un professionnel RGE

Le professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est un prestataire à la fois compétent et écoresponsable. Il maîtrise les normes imposées par l’Etat et n’a aucune difficulté à les respecter durant la réalisation des travaux de rénovation énergétique. C’est pourquoi sa présence est indispensable pour recevoir la prime CEE.

Faire des travaux susceptibles de réduire le gaspillage énergétique au sein de l’entreprise

La prime CEE est attribuée pour la réalisation de travaux spécifiques. Cela inclut notamment :

  • Le remplacement de certains équipements électriques qui consomment beaucoup trop d’énergie ;
  • Le remplacement des systèmes de chauffages par des radiateurs basses températures, des chaudières biomasses, des chaudières à haute température, des pompes à chaleur ou encore des chauffe-eaux solaires ;
  • Les travaux d’isolation thermique, etc.

Ces divers travaux permettent de réduire le gaspillage énergétique au sein des locaux de l’entreprise et sont donc éligibles à la prime CEE.