Lorsque l’on met en location son bien pour un usage saisonnier, il est primordial de sortir du lot. Via les agences de location en ligne (extrêmement connues !), les potentiels locataires ont pléthore de choix ! Alors, comment montrer votre différence le charme de votre logement et convaincre via de simples clichés ? Découvrons aujourd’hui les techniques d’aménagement et de décoration pour faire mouche et concrétiser vos transactions plus facilement !

Pour un logement balnéaire

Ici on parle vacances farniente et douceur iodée. Les futurs locataires voudront se sentir comme à la maison, mais avec une pointe d’embruns. Pour retranscrire l’environnement marin de votre logement, voici quelques conseils pour amener l’océan dans votre appartement.

Tout d’abord, les couleurs. Elles devront bien entendu se décliner autour du bleu, mais pas seulement. Associez les marines et autres teintes bleutées à la blancheur de l’écume et au marron des pins. En plus de la couleur des murs et du mobilier, n’oubliez pas d’ajouter des éléments de décoration faits à partir de matières naturelles comme une suspension en coquillages, un luminaire en bois flotté, des galets collés sur le sol…

Pour un appartement de ville

Cette fois-ci nous sommes dans la City ! Les résidents recherchent une décoration moderne et pourquoi pas dans un style industriel ! Ce dernier est très apprécié et reste facile à concrétiser. Pour y parvenir, alliez des matières faites de bois brut, de verre et de métal pour les meubles et les éléments de déco. Pour un effet loft, rien de tel qu’une verrerie pour séparer les espaces et un escalier en fer forgé.

Pour les couleurs, n’hésitez pas à trancher ! Vous pouvez opter pour du noir avec une couleur pep’s comme du rouge ou un beau moutarde par exemple.

Côté tableau, disposez des clichés de la ville en question pour les aider à se projeter et à planifier leurs visites du quartier. Votre logement se trouve à Paris ? Dernière idée; un papier peint sur le thème de la ville que vous pourrez retrouver ici : https://redro.fr/papiers-peints/themes/villes/paris. Enfin, n’oubliez pas les plantes pour apporter un peu de verdure en ville…

Pour un chalet en montagne

Cocooning et chaleur sont de mise ! Pour aménager et décorer un chalet, rien ne vaut la douceur des belles matières. Pour les éléments de décoration, disposez bougies et fauteuils confortables dans le salon. Côté chambre, pensez à du linge de lit confortable (en flanelle par exemple !) et de jolis plaids pour le recouvrir.

Pourquoi pas assumer pleinement le style montagne et disposer dans le salon une peau de bête aux pieds de la cheminée ?! C’est un parti pris, mais pourra faire des conquis ! Si vous souhaitez affirmer (et vous démarquer) pour l’ambiance de votre logement : transformez-le en véritable cottage anglais.

Nous apprécions tous les jolis napperons à carreaux, les rideaux rétro, la vaisselle délicate et le tartan ! Pour terminer, on ne va pas se mentir, mettre à disposition un espace bien-être avec un sauna dans son chalet est le top…