Éclairer une terrasse, un petit jardin, ou un grand jardin surtout en milieu urbain, n’a pas à être cher, et vous pouvez facilement créer cette ambiance magique, qui invite à passer de longues heures de détente en plein air. Les espaces extérieurs ont récemment pris de l’importance, ils sont devenus une extension de la maison. Voilà pourquoi, dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment éclairer un jardin à moindre frais.

Créer un design lumineux 

Créez un projet sur mesure en fonction de votre budget. L’éclairage extérieur doit s’adapter à chaque espace et répondre à vos besoins et à votre personnalité.
Gardez à l’esprit l’étendue à éclairer, cela vous aidera à déterminer le nombre de lumières à installer. Notez également les espaces que vous souhaitez mettre en évidence, ainsi que le type d’activité que vous allez effectuer (ce n’est pas la même chose d’éclairer une table d’extérieur, qu’une zone chill out). L’éclairage et la décoration doivent être fonctionnels et décoratifs, et combinés avec le type de mobilier. Pour économiser, miser sur l’éclairage LED. Vous trouverez des projecteurs LED pour l’extérieur dans une boutique de produits LED en ligne.

Mettre en valeur le vert de la végétation 

Les plantes sont les personnages principaux de vos espaces extérieurs. Si vous illuminez leur base dans des tons jaunes, vous pouvez créer des environnements étonnants, dans lesquels le vert intense de la végétation prend un rôle plus accentué en contraste avec l’obscurité environnante.

Mettre en valeur la piscine 

Les lanternes LED sont très voyantes lorsqu’elles sont placées à l’intérieur de la piscine et peuvent servir à renforcer différents éléments du jardin. Grâce à sa grande polyvalence, l’éclairage LED permet de créer l’équilibre parfait entre les tons chauds du porche et les tons froids de l’extérieur, et apporte un rayonnement très attrayant qui semble presque incandescent.

Penser à la lumière des bougies 

L’incandescence des bougies vous permet d’éclairer de manière extrêmement faible et chaude. Bien qu’elles ne projettent pas beaucoup de lumière, avec elles, vous pouvez créer les environnements les plus intimes. De plus, à leur éclairage doux s’ajoute leur arôme inimitable et l’effet hypnotique du feu. Et il faut dire qu’il n’y a plus économique que les bougies !

Mettre des LED partout 

Pratiques et économiques, les lumières LED sont toujours une des façons les plus simples d’éclairer vos espaces extérieurs, et sont particulièrement idéales pour les soirées en plein air où vous n’avez pas d’autre source d’éclairage. Avec les bandes lumineuses LED, par exemple, vous pouvez également créer des environnements très intimes et suggestifs, sans avoir à vous soucier d’où ou comment les installer.

Jouer avec les lumières et les ombres 

La différence fondamentale entre un éclairage intérieur et extérieur est que, dans votre jardin, le ciel nocturne est le protagoniste, tandis que l’éclairage artificiel devient un facteur secondaire. C’est pourquoi, pour créer des environnements chauds, il est fortement conseillé de diviser l’espace en différentes zones en fonction de l’intensité lumineuse dont vous avez besoin.

Trouver une esthétique 

Les lanternes de réminiscences arabesques sont devenues l’un des classiques de la décoration boho si répandue, car elles apportent la touche parfaite entre l’ethnique, le classique et un style sophistiqué. Que vous les utilisiez comme balises pour encadrer vos chemins, que vous choisissiez leur version suspendue ou que vous décidiez de créer de véritables forêts qui semblent sortir d’un conte de fées, ces lanternes exotiques sont toujours un choix idéal pour concevoir des espaces bucoliques à moindre frais.