Le bureau de jardin est une solution idéale pour les personnes qui travaillent depuis chez elles. Aménager un bureau dans son jardin c’est à la fois profiter de son extérieur tout en aménageant sa zone de travail hors de la maison.

Dans cet article, nous vous proposons quelques idées de décoration pour votre bureau de jardin.

Les bureaux de jardin modulables

Le bureau de jardin modulable est un bon compromis entre le confort du salon et la simplicité du mobilier de jardin. Vous vous installez confortablement dans votre fauteuil et vous pouvez y installer un petit espace de travail. Les meubles modulables sont très pratiques pour un mode de travail “nomade” : vous pouvez les déplacer dans le jardin et les ranger facilement.

Il existe des bureaux de jardin sous forme de table haute ou de plateau à poser sur un fauteuil ou un transat.

Un studio aménagé en bureau de jardin

Bien que la terrasse ait ses avantages, certains préféreront un espace bien distinct du reste de la maison. Les studio de jardin sont à la fois des espaces de travail et des lieux de détente. En les aménageant en bureau, vous pouvez profiter de l’éclairage naturel et du soleil pendant que vous travaillez.

Aménager un bureau de jardin c’est s’offrir un lieu de travail à l’abri du froid ou du soleil. Cela présente également l’avantage de se couper des bruits et autres distractions de la maison pour rester concentrer sur son travail.

Vous pouvez réaliser votre bureau de jardin en bois, en pierre ou en métal. Ou le commander directement sur des sites comme My Garden Loft. Pour la décoration, des bibliothèques, des meubles, des tableaux et autres éléments apporteront tout le confort et l’esthétisme souhaités.

La console de jardin

Ce meuble est très pratique si vous avez besoin d’un coin bureau mais que vous disposez d’un extérieur relativement petit. Vous pouvez utiliser la console de jardin comme espace de travail pour faire des choses simples comme lire des mails et y répondre, par exemple.

La console est idéale pour un coin de jardin, une terrasse ou un balcon.

Une terrasse aménagée en bureau

Si vous bénéficiez d’une terrasse, celle-ci peut parfaitement se prêter à devenir un bureau. Bien que faisant partie intégrante de la maison, la terrasse offre une vue et une ouverture sur l’extérieur pour profiter du jardin tout en restant à l’abri.

L’avantage ? Il s’agit d’un espace délimité donnant sur l’extérieur tout en bénéficiant du confort de la maison : la cuisine et la salle d’eau restent à proximité en cas de besoin. Cela évite de devoir recréer une mini-kitchenette ou d’installer une cafetière dans un abri de jardin.